2
2
Twitter Facebook

Univers de jeu


L'univers de l'Eveil est riche et complet !

Mais rassurez-vous, le jeu vous fera découvrir petit à petit les méandre de sa réalité alternée... Si vous souhaitez tout de même avoir un tour d'horizon du background de L'Eveil, en voici résumé :

 

L’univers de l'Eveil est un monde de fiction qui caricature la réalité et pousse aux extrêmes  l'ensemble de ses aspects (technologies, religions, politiques...) devenant un univers de jeu, une réalité alternée au potentiel infini…


Anticipation technologique

Nous prenons un peu d’avance sur les progrès de notre technologie actuelle. Nous transposons « dans la rue » ce que les laboratoires ont déjà inventé ou sérieusement envisagé pour notre futur proche: interface homme/machine, nanobiotechnologie, nanorobotique, Intelligences Artificielles, mutations génétiques …


Occultisme et magie

Dans l’Eveil, nous considérons que toutes les croyances concernant les manifestations ésotériques (de l’alchimie à la magie vaudou…), le spiritisme, le psionisme (influence de la pensée sur le corps et l’esprit…)… ne sont pas de simples croyances, mais des vérités possibles et ardemment gardées par les gouvernements et d’obscures sociétés secrètes.


Un système mondial sous pression

La politique, le corporatisme des multinationales, l’omniprésence des mafias : des éléments majeurs de l’univers du jeu.

 

Les gouvernements durcissent leurs politiques, les méga-corporations ne dissimulent même plus leurs manœuvres pour s’enrichir sur le dos des états et de leurs citoyens…

 

Pour pimenter un peu le tout, la surmultiplication des organisations mafieuses a fini par avoir raison de la discrétion historique des cartels. Les mafias n’hésitent plus à transposer directement leurs conflits dans la rue… comme durant les années 30… au détail prés que la technologie, l’armement et la violence d’aujourd’hui font de ces guerres mafieuses des symphonies différentes que dans le temps.


Néo-religions

En août 2004, un groupe d’archéologues publia l’interprétation de quatre tablettes d'argile, datées d'il y a 250 000 ans. D’après les traductions, il s'agirait d'une véritable épopée mythologique décrivant la fin d'un monde et narrant la mise en sommeil de dieux oubliés. La Terre de l’époque était appelée SADANOS.

 

Phénomène social encore inexpliqué, la publication de ces traductions a créé un véritable engouement au sein de notre monde moderne. Des centaines, puis des milliers de citoyens se sont mis à penser que les dieux pré-antiques méritaient de voir la résurgence de leurs cultes oubliés ! Ils appelèrent cette révolution théologique: L'Eveil ! Le temps des néo-religions et de leurs castes divines débuta alors...

 

Comme dans tous les sujets qui passionnent, il y a des mésententes, et comme dans tous mouvements idéologiques, politiques ou religieux, il y a des extrêmes et des extrémistes… et rapidement, ce fut la guerre entre les castes divines !


Voilà donc l’univers de l’Eveil,
inscrivez-vous pour y immerger votre réalité durant toute la session de jeu.

 

 

Dans notre monde, il y a 2 réalités :
celle derrière les apparences et celle que nous croyons vivre.

[Morpheus]