2
2
Twitter Facebook

Nos Vidéos


L'univers de l'Eveil vous est ici présenté par une série de clips publicitaires qui nous permettent de vous montrer en image ce qu'il va y avoir dans le jeu.

Ces vidéos sont là pour être partagées avec votre entourage et vos contacts.

Régulièrement, nous mettrons en ligne de nouvelles vidéos vous permettant à chaque fois de porter un regard différent sur l’univers du jeu.


La trilogie des Sortilèges

 

1. Les foudres de Nocktus

Sur cette vidéo, nous écoutons le témoignage d’une personne victime d’un harcèlement onirique (des rêves imposés par d’autres). Il s’agit d’une stratégie employée par de multiples marabouts, oniromanciens, sectes et cultes néo-religieux. Cette magie des rêves est utilisée pour affaiblir une personne, lui faire perdre la tête et la rendre folle... la plupart du temps, les harcèlement oniriques précèdent une action majeure ciblant la victime.

Le titre de la vidéo nous indique qu’il s’agit d’une cible des traqueurs de Nocktus, des activistes néo-religieux qui chassent illégalement ceux qu’ils estiment être les ennemis de l’Eveil (ceux qui ne souhaitent pas le retour des anciens dieux).

 


 

En termes de jeu

Le joueur découvre tous les matins un message décrivant son rêve (ici on peut affirmer qu’il s’agit plutôt de cauchemar). Ce rêve est directement rédigé par son agresseur onirique. Les conséquences  ne se font sentir qu’au bout d’un certain temps... la victime est censée être de moins en moins reposée et bientôt, elle perdra l'usage de certaines de ses compétences en jeu. Si le harcèlement persiste, elle verra de plus en plus d’options liées au développement de son personnage disparaître (accès à certaines parties du site Internet impossible... etc).


Cette vidéo est l’une de nos favorites, car elle fait aussi étalage d’un certain état de paranoïa. Or, les joueurs ayant participé aux dernières années de bêta-test nous ont avoué que la « parano-ludique » que leur inflige le jeu est une « douceur » sans pareille (« Est-ce que cette personne est en jeu ou pas ? », « Ne serai-je pas sous le coup d’une filature ? », « Et lui, là-bas, celui qui me regarde, il me semble avoir déjà vu sa photo dans les médias... »). Bien entendu cela peut être déroutant, mais c’est en fait un élément très positif et très apprécié des joueurs... et en fin de compte, seuls les joueurs qui l’ont "bien" cherché se retrouvent dans ce genre de situations... on n'est jamais traqué pour rien !

 

2. Necro-Libris

Cette seconde vidéo nous montre une mise en scène cérémonielle magique. On y retrouve des images de la victime de la précédente vidéo... il s’agit du point de vue des sorciers.

 

 

En termes de jeu

 

Les magies sont présentes dans l’univers de l’Eveil, mais tout le monde n’en a pas forcément connaissance. Durant le jeu, il y a de nombreux joueurs qui n’y sont jamais confrontés. Cette remarque a son importance, car autant il existe toute une population de joueurs qui ne sauraient s’en passer, autant ils sont nombreux ceux qui en plus de ne pas s’intéresser à cette facette « fantastique » du jeu, préfèrent s’en tenir aux aspects d'investigation, de diplomatie ou de gestion...

 

Mais quoi qu’il en soit, c’est ici la magie et le fantastique que nous avons souhaité mettre en valeur.

 

3. Injonction !

Avec cette vidéo là, nous clôturons notre trilogie avec une apparition du Ministère Occulte.

Dans l’univers du jeu, l’Etat a non seulement pris conscience de l’émergence de la magie avec l’apparition des néo-religions, mais en plus, il a pris les choses en main, histoire de ne pas se laisser déborder. Le M.O est en charge de tempérer les occultistes et de protéger les citoyens de tous débordements éventuels. Ici, l’agent du ministère fait lui-même usage de la magie en imposant par "injonction" (c'est un sortilège) à l’interpellé de rester calme !

 

 

En termes de jeu

Avec cette mise en scène, vous pouvez assister à ce qu’est réellement le jeu. En effet, notre concept incite les joueurs à se rencontrer et à interagir dans la réalité. De plus, le joueur incarnant ici l’agent du ministère brandit une carte devant le joueur qui ouvre la porte. Cette carte est une carte d’action, sur laquelle les détails de la compétence « Injonction » seraient décrits.

Cette vidéo rappelle à ceux qui en douteraient encore que l’Eveil n’est pas un jeu qui se déroule uniquement derrière son ordinateur. L’Eveil est aussi un jeu de rôle grandeur nature en réalité alternée... ce qui implique que les actions de jeu sont la plupart du temps réalisées IRL, théâtralisées et mises en scène.

 


La trilogie Télévisuelle

 

1. RazorFace

Ne faites pas confiance au KAIM !

Le Kaim est une I.A qui est devenu Internet... elle contrôle énormément de choses au sein du monde de jeu. Nous assistons aux déballages d’activistes cyber-terroristes, mettant en garde l’humanité en dénonçant l’étendue des influences du Kaim. Ainsi, nous apprenons que ce dernier pourrait tout à fait prendre le contrôle de ceux qui se laisseraient trop aller à la cybernétique ou à l’injection de nanotechnologies... info ou intox ?!

 



 

En termes de jeu

De nombreux outils d’information et d’expression seront à la disponibilité des joueurs durant la partie. Une  montagne de données leur sera fournie. Il s’agira parfois d’éléments scénaristiques injectés par les Puppet Masters, d’autres par des joueurs, d’autres encore seront simplement des éléments d’ambiance ou des informations réelles glanées sur le net... Et enfin, un certain nombre seront de fausses pistes, de la contre-information tant alimentée par les joueurs que par les Puppet Masters.

 

2. Kobar Wants You!

L’univers de L’Eveil s’appelle ainsi, car de nombreuses néo-religions ont, il y a peu de temps, fait leur apparition. Ces religions parlent d’un avenir proche où d'anciens dieux pourraient refaire surface. Le problème avec les religions, c’est qu’elles ne sont jamais d’accord ! Alors elles se font la guerre. Une guerre de recrutement, une guerre idéologique, mais pas seulement...

 



 

En termes de jeu

Il vous sera possible une fois en jeu d’ignorer ou d’adhérer à l’une de ces nouvelles croyances. Cela pourra faire une grande différence en termes de jeu : magie ou pas magie, secte ou pas secte, dans ou hors la loi... la problématique des religions peut devenir la préoccupation première de votre personnage (impliqué dans la guerre secrète), comme elle peut être complètement ignorée, voir même rejetée.

 

3. Les Trésors de Choga Zambil

Le Quorum Humain est une organisation « anti-néo-religions » (assimilé aux phantasmes maçonniques populaires) qui lutte contre les dégâts occasionnés par la guerre secrète des nouveaux cultes. Ici, le représentant du Q.H explique que les tablettes de Sadanos mises à jour par Yohan Schrast (et qui sont à l’origine de l’apparition des néo-cultes) ne sont pas les seuls objets découverts par l’archéologue. L’avertissement est clair : soit l'on retrouve ces objets d’une valeur historique inestimable, soit les fanatiques mettront la main dessus les premiers et les sortiront du patrimoine historique de l’humanité en en faisant des « objets de culte », des « artefacts magiques ».

 



 

En termes de jeu

Une fois de plus, il s’agit d’une vidéo d’information, quasiment une vidéo purement de jeu. Ce genre d’éléments sera le quasi quotidien des joueurs qui souhaiteront se lancer dans des investigations archéo-aventureuses (à la Indiana.J, à la Benjamin.G ou à la Da Vinci C).